samedi 18 avril 2015

Les p'tites bêtes qui montent, qui montent...

Dans les dernières productions pour Ankama, je vous propose
quelques travaux réalisés pour la mise à jour "Arakné" prévue pour le jeu Dofus.
Une recherche sur le faucheur et la veuve noir en croquis, ensuite sa réalisation en illu,
puis l'illustration du boss de donjon ayant servi en page de "loader" pour le jeu.

Amis arachnophobes, passez votre chemin...





3 commentaires:

  1. ATTENTION : mode pénible activé. Bon, alors autant j'adore les deux premières, autant le boss... ça doit être le côté chevelu qui me fait tiquer. Et au passage, les arachnides ne sont pas des insectes, ils ont donc 8 pattes et non 6. Et là, tu le sens bien le pénible pointilleux qui ramène sa science ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est du design de certains persos, (comme ici le boss) le chara est quelque fois établi avant et je m'y tiens (maintenant peut-être que mon interprétation de la tignasse laisse à désirer ;-) )
      Pour ce qui est de l'histoire de 6/8 pattes, c'est une question d'animation en jeu surtout, les animateurs flash sont bons voir très bons dans l'équipe Dofus mais pour un soucis d'efficacité ils sont obligés de passer cela en mode 6 pattes (complexité d'animation et aspect moche et difficile à lire à la réduction du perso sur le jeu) mais cela reste bien pour autant des Araknés dans le jeu ;-)

      Supprimer
  2. Ceci explique cela. D'un autre côté, c'est vrai que dans un univers fantastique on a la liberté de décider que les araignées ont 6 pattes, et pis c'est tout (et j'avais omis le fait que tes dessins devaient âtre adaptables pour le jeu). De même que pour le boss on a le droit d'être fan de Tyna Turner. :).

    RépondreSupprimer